Les Cabistes n’auront pas la partie facile, mais sait-on jamais…
Les confrontations entre l’EST et le CAB ont toujours été passionnantes, aussi bien à Tunis qu’à Bizerte. Il est vrai que cette fois-ci la situation de l’équipe nordiste n’est pas idéale pour espérer assister à un sommet indécis, mais en football, tout est possible. Les camarades de Ben Frej, qui ont besoin d’augmenter leur capital points, défendront leurs chances jusqu’au bout.
Ils savent parfaitement qu’ils auront en face d’eux le leader actuel de la compétition, mais ils n’éffectuent pas le court déplacement à Tunis en victimes expiatoires. Malgré des résultats en dents de scie et des prestations irrégulières, ils demeurent capables de faire des sensations. L’entraîneur, qui travaille dans l’urgence au vu de la multiplication des matches en un laps de temps, est appelé à faire le bon choix dans la distribution des rôles et dans la stratégie du jeu qui sied le mieux à l’effectif. Contre l’EST, il va falloir redoubler d’effort sur le double plan physique et de la concentration pour tenir en respect l’adversaire. Le CAB a eu un jour de repos supplémentaire, il pourra exploiter ce léger avantage au niveau de la condition physique à bon escient.
Quelle formation ?
Il ne se passe plus un match sans que le staff technique ne fasse des chambardements dans la composition de l’équipe. A chaque journée, ce sont trois à quatre titulaires qui font banquette ou qui se retrouvent carrément dans les gradins. Certes, les joueurs étrangers sont nombreux et parfois les blessures et les suspensions sont des facteurs contrariants, mais on pense qu’on peut faire mieux pour trouver un minimum de stabilité dans la formation. Il est fort à parier que les Cabistes joueront cet après-midi à El Menzah très motivés devant les Espérantistes de Tunis dans l’espoir d’effacer les dernières déceptions.
Formation probable : Mathlouthi, Aala Dridi, Sassi, Doumbia, Ben Frej, Trabelsi, Amado Sabo, Bangoura, Kassah, Chattal et Jerbi.